BROCHETTE DE BONBONS * L'astuce


Vous avez déjà essayé de piquer des bonbons Haribo (fraise tagada, réglisse, crocodile,...) ou autre marque de bonbons gélifiés sur une brochette?

J'ai tenté le coup en juin dernier pour la fête de l'école. Bien qu'il faisait déjà tard (23H) il faisait surtout encore bien chaud, et donc j'ai d'abord mis une heure avant de finir 2 brochettes (5 bonbons chaque).


Le premier bonbon se piquait bien, mais après, la brochette est devenue toute collante, avec des petits morceaux de bonbons collé dessus. Catastrophe ! J'avais acheté, xx paquets et prévue xx brochettes.


Alors là, j'ai surfé sur le net, et trouvé une astuce sur un site hollandais. Ouf !


Il faut donc tremper les brochettes en bois, dans un verre d'eau. Quelques secondes suffisent, le bonbon ne colle plus au bois, et se met bien en place.


Pour finir  la décoration de la brochette, j'ai imprimé une étiquette avec le logo de l'école et collé l'étiquette sur le haut de la brochette et surtout coupé la pointe (une fois la brochette finie) pour éviter tout accident.


J'ai essayé de former des personnages avec les bonbons. Et vous?  Merci de me laisser vos commentaires.

2 commentaires:

Zynia a dit…

bonjour. Merci beaucoup pour l'article! Moi, je vais en faire et juste des fraise tagada et des chamalows!! J'adore ces bonbons!!

Sophie Romain a dit…

Merci pour ce bon plan, je croyais en avoir pour des jours et des jours, finalement, en un rien de temps c'est fait!